Souhaitez-vous avoir de l’espèce pour payer quelques factures urgentes ? Qu’il s’agisse de vos frais automobiles, de vos frais médicaux ou de vos factures de vacances, il est bien évidemment gênant d’ignorer les voies et moyens efficaces qui sont à votre portée.
Dans l’optique de vous éviter ce type de désagréments à l’avenir, nous vous proposons une série de huit moyens différents que vous pouvez exploiter pour faire des emprunts. Vous y trouverez toutes les raisons qui pourraient justifier de tels choix ainsi que leurs limites respectives.
1. Demander de l’aide à un prêteur sur internet
Avec l’essor du net, prêter de l’argent en ligne est l’une des solutions exploitées en remplacement aux opérations habituelles faites à la banque ou auprès d’une coopérative spécialisée dans les emprunts. En effet, il est bon de savoir que les prêteurs qui utilisent internet ont plus de facilité à maintenir leur affaire contrairement aux structures physiques qui doivent se soumettre à des taxes.
Par ailleurs, en matière de délai d’obtention de votre liquidité, le service est assez pratique. Vous n’aurez qu’à compter deux jours pour recevoir l’argent dès que vous êtes déclaré éligible à un prêt d’argent rapide. Cependant, n’oubliez pas de bien vous informer sur le prêteur avant toute action. S’il a bonne réputation, vous pouvez opérer en toute quiétude. Faites également des comparaisons pour vérifier s’il n’y a pas de meilleur taux d’intérêt auprès des autres prêteurs.
2. Les coopératives de crédit, une option préférable à la banque
L’expérience a prouvé qu’un emprunt personnel contracté auprès d’une coopérative est plus bénéfique qu’un emprunt de banque. En effet, les niveaux d’intérêt proposés par les coopératives sont moins onéreux que ceux demandés par une banque. Il est à noter que les coopératives sont des structures dont le but n’est pas de se faire du profit. Ainsi, l’objectif premier est de satisfaire leur membre plutôt que les actionnaires.
Toutefois, il est exigé aux demandeurs de satisfaire aux conditions d’éligibilité qui suivent :
- Résider dans quelques comités ;
- Avoir des liaisons avec quelques écoles ou des employeurs ;
- Connaitre un membre actif de la coopérative.
3. Demander un prêt sur salaire
Le prêt sur salaire constitue également une solution envisageable. Ce prêt est contracté pour une durée relativement courte et ne peut excéder 500 dollars. Pour faire une telle transaction, vous devez vous rendre sur une plateforme en ligne ou dans un lieu spécialisé. Toutefois, vous devez savoir que cette solution vous coutera cher. Pour cette raison, elle n’est envisageable que lorsque vous n’avez plus d’autres options.
Par ailleurs, en ce qui concerne le délai de remboursement, il est programmé la plupart du temps au jour de paiement du mois qui suit celui du prêt. En outre, les intérêts sont fixés en fonction de la région. Cependant, ils sont évalués en dollars par lot de 100 dollars pris par le l’emprunteur.
Si l’on s’en tient aux données fournies par le bureau de protection financière pour les consommateurs l’intérêt est de 15 dollars pour 100 dollars. En deux semaines, vous aurez à payer un intérêt évalué à 400 %. Avec ce système, plus vous accusez de retard pour le paiement, plus vous aurez de montant à rembourser.
4. Demander une avance sur votre carte
Se servir de sa carte de crédit pour obtenir la somme désirée est une alternative simple et rapide. La plupart du temps, il n’est point question de sacrifier à des formalités administratives telles que la vérification de votre crédibilité financière ou la formulation d’une demande. Pour avoir une avance sur votre crédit disponible, le processus est assez flexible.
Néanmoins, il y a quelques difficultés à connaitre. Quelques émetteurs vous prendront de l’argent pour réaliser l’opération. De plus, les taux d’intérêt peuvent être exorbitants. Par ailleurs, les cartes ne vous permettent pas souvent d’avoir un délai avant la facturation des intérêts. Ainsi, dès que vous entrez en possession de l’argent le compte de décompte commence.
5. Faire un prêt sur gage
Les conditions pour faire un prêt sur gage sont encore plus simples. En effet, dans ce cas il vous sera prêté une somme définie en fonction de la valeur de ce que vous déposez comme garantie. Il ne vous sera demandé aucune formalité administrative (demande, vérification de votre taux de crédit, etc.).
En guise de précision, le prêt sur gage requiert des taux d’intérêt assez onéreux. Ces taux varient souvent entre 5 % et 25 %. Dans le même temps, des sommes supplémentaires peuvent être nécessaires. En cas de non-paiement à bonne date, votre bien peut être vendu. Pensez-y par deux fois avant de vous y engager.
6. Utiliser son fond de retraite
Il y a des programmes de retraite qui permettent de retirer des fond sans que vous n’aurez pas à vous soumettre à des procédures trop complexes. Sachez qu’il est possible d’avoir dans certains cas jusqu’à 10 000 $ rapidement.
De plus, il ne vous sera pas possible de jouir des intérêts de l’argent que vous avez pris au niveau de votre programme de retraite.
7. Se tourner vers la famille et les amis
Avec la famille, vous pouvez avoir un prêt sans beaucoup de formalités autour. De plus, le taux d’intérêt peut être très favorable même si vous n’avez pas une solidité financière avérée. Toutefois, il faut faire attention aux litiges. Cette situation peut être très inconfortable. Par ailleurs, cette opération ne peut pas être signalée au bureau de crédit. Ce qui ne vous permet pas d’avoir un crédit en son temps.
8. Aller voir son banquier
En dépit de tout ce qu’on peut penser, les banques peuvent constituer également des alternatives bénéfiques. Il y en a qui vous feront des offres sans que vous ayez à payer des frais supplémentaires liés au prêt. En ce qui concerne la constitution et l’étude de dossier, vous aurez à payer de 1 % à 8 %.
Par ailleurs, les banques peuvent vous proposer des réductions sur les intérêts. Ce plus est souvent offert si vous êtes un habitué de la banque. Dans le même temps, des conditions spéciales peuvent être requises pour que vous ayez accès au crédit.