Les jeux vidéo sont un excellent divertissement pour la majorité des gens. Le problème est que l’acquisition de meilleures consoles de jeux sur le marché (PS5 ou Xbox) demande une coquette somme d’argent. On peut facilement se retrouver dans une impasse avec l’incapacité de rassembler les fonds pour se faire plaisir. Mais n’ayez crainte, il existe des moyens pour s’en sortir. Voici quelques-unes de ces possibilités.
Demandez un prêt personnel
Les prêts personnels, contrairement aux prêts avec garantie, se basent uniquement sur votre promesse de rembourser et votre bonne foi. C’est le type de prêt à contracter si vous n’avez pas envie d’expliquer au prêteur à quoi cela va servir. Vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez avec cet argent même acheter une console de jeu.
Dans ces conditions, il est évident que le prêteur ne vous attribuera pas n’importe quel prêt sans examiner votre solvabilité. L’examen de votre solvabilité portera sur l’état de vos finances, vos revenus et votre score de crédit. C’est cela qui déterminera si vous aurez le prêt suivant les conditions de remboursement. Étant donné que les prêts personnels sont plus risqués que les prêts avec garantie, les taux d’intérêt appliqués sont légèrement élevés. Les emprunteurs avec un score de crédit très bas ont moins de chance d’obtenir un prêt personnel ou ils obtiennent un prêt avec un taux élevé.
Comment obtenir un prêt personnel ?
Tout d’abord, demandez à plusieurs prêteurs de vous fournir un devis en effectuant une vérification de solvabilité souple. Cela n’affecte pas votre score de crédit. Vous n’aurez qu’à fournir vos informations et vos revenus. Sur la base du devis qu’ils vous auraient fourni, vous pouvez choisir celui qui propose les meilleures conditions de remboursement (Taux d’intérêt, échéance…).
N’oubliez pas de jeter un œil aux frais complémentaires que chaque prêteur vous fera payer. Cela peut également influencer votre décision. Ce n’est que lorsque vous porterez votre choix sur un prêteur que ce dernier pourra effectuer une vérification de solvabilité approfondie pour valider votre demande de prêt. Il vous sera demandé des preuves justificatives de vos revenus (déclaration d’impôt, chèque de paie, etc..). Une proposition finale vous sera faite par le prêteur. Et si vous êtes d’accord, vous pourrez rentrer en possession du montant demandé dès le premier jour ouvrable après validation du contrat.
Utiliser votre carte de crédit
Vous pouvez prêter de l’argent par le biais de votre carte de crédit et faire vos achats avec cette dernière jusqu’à la limite qu’aurait fixée votre créancier. Les remboursements se font mensuellement en appliquant un certain taux d’intérêt. Ce dernier est appliqué à la somme empruntée pour déterminer la somme totale à payer chaque mois. Notons que le taux d’intérêt d’un prêt sur carte peut être plus élevé que celui d’un prêt personnel, et ce sous certaines conditions.
Mais il est possible de faire des prêts sur carte de crédit sans payer des intérêts. Cela est déterminé par votre score de crédit et durant une promotion pouvant s’étendre jusqu’à 21 mois. Avec ces cartes, vous aurez la possibilité de rembourser vos prêts sans payer des frais. Mais prenez garde, cette opportunité expire après la période de promotion. Réglez vos dettes avant échéance au risque de payer des intérêts.
Comment profiter de cette opportunité ?
Obtenir une carte de crédit sans payer des intérêts annuels est un privilège réservé aux personnes dont le score de crédit est élevé. Pour tenter votre chance, faites une demande dans laquelle vous notifiez vos informations personnelles telles que la date de naissance et le numéro de sécurité sociale.
Comme on peut s’y attendre, la demande doit aussi faire mention de votre niveau de revenu mensuel. Une fois la demande envoyée, une enquête approfondie sera effectuée. Cela risque de baisser votre score de solvabilité.
Quelques minutes suffisent pour valider votre demande, mais la carte peut prendre plus longtemps pour vous parvenir par la poste. Il faudra donc être patient.
Que faut-il retenir ?
Lorsqu’il s’agit de divertissement, les consoles de jeux se sont imposées comme le moyen le plus sûr de s’amuser à la maison. Mais ce n’est pas toujours évident d’avoir la somme nécessaire pour se faire plaisir. Dans ces cas, vous pouvez vous tourner vers un prêteur ou demander une carte de crédit.
En fonction de votre score de crédit, vous pourrez obtenir des taux d’intérêt bas et même nul dans certains cas. La location avec possibilité d’acheter peut être aussi une option intéressante pour les emprunteurs à risques ou à toute personne désireuse d’essayer une nouvelle console. Mais cela peut revenir plus cher en fin de compte.
Si votre score de crédit est très élevé, vous ferez mieux d’opter pour une carte de crédit avec promotion sur le taux d’intérêt. La carte de crédit est toujours la meilleure option face à un prêt personnel avec des paiements fixes.
La chose la plus importante à retenir lorsque vous optez pour un prêt est d’éviter les trop longues échéances. Plus vous prenez du temps pour solder pour dette, plus les intérêts s’accumulent et cela vous oblige à dépenser plus d’argent dans le remboursement. Ainsi, vous n’aurez rien épargné sur toute la durée de remboursement.