Vous pouvez obtenir des prêts auprès d’une diversité de structures ou d’institutions spécialisées dans ce genre de prestation. Les conditions qu’elles proposent sont suffisamment souples et ne vous demanderont pas de gros efforts avant de les satisfaire. De quoi vous motiver davantage à leur faire appel en cas de besoin.
Dans la plupart des cas, les montants prêtés sont compris entre 250 et 750 dollars. Quelques fois, la barre des 1 000 dollars peut être atteinte. Dans ce cas, certaines exigences relatives aux demandeurs de prêt pourraient être revues. Focus sur le processus d’obtention d’un prêt de 1 000 dollars.
Les prêts de 1000 dollars, comment les avoir ?
Vous n’êtes pas tenu d’être un expert dans la gestion financière avant d’être en mesure de bénéficier d’un prêt de 1 000 dollars. Aussi, quand bien même vous avez de mauvais antécédents avec vos anciennes dettes. Cela ne diminue pas pour autant les chances d’avoir un prêt de cette valeur. En réalité, il vous faut tout simplement être en mesure de justifier aisément que vos revenus par an suffisent pour couvrir la restitution d’un tel montant.
À partir de là, il vous sera demandé de prouver que vous n’aurez aucune difficulté à rembourser les mensualités qui vous seront imposées. Chez les prêteurs, de petits calculs vont s’opérer afin de s’assurer du faible niveau de votre ratio d’utilisation de la dette. Autrement dit, ceux qui ont des cartes de crédit dont le plafond est de 20 000 dollars environ auront un taux d’utilisation de leur dette qui sera de 25 % si le solde impayé est d’environ 5 000 dollars.
Comment effectuer la demande pour avoir un prêt à titre personnel ?
Vous devez remplir certaines conditions avant de prétendre avoir un prêt personnel auprès d’une banque, d’une coopérative ou encore chez toutes les autres institutions semblables. Il est important que vous puissiez également vous renseigner sur les différents types de taux pratiqués sur le marché.
Dès lors que vous auriez retenu un prêteur qui satisfait au mieux à vos préférences en matière de modalités associées au prêt à demander, tenez compte des éléments suivants dans l’élaboration de votre demande.
- Jetez un œil sur votre cote de crédit : votre score de crédit doit être en autour de 720 dans le cas d’un prêt personnel de cette ampleur. À partir de 750, votre score est qualifié d’excellent. Pensez donc à œuvrer dans le sens de l’amélioration de votre score de crédit.
- Essayez de mieux connaître le prêteur et ses exigences : chaque prêteur dispose de ses propres critères. Ainsi, avant de vous accorder un prêt personnel, vous devez répondre au mieux aux exigences de votre prêteur. Il est capital pour vous d’essayer de vous les approprier au maximum afin d’ajuster votre demande en conséquence. Ce faisant, vous améliorerez vos chances de succès pour l’obtention du prêt.
- Apprêtez les pièces/documents indispensables pour votre demande de prêt : ces documents sont au nombre de 3. Il s’agit de la pièce d’identité civile, de vos relevés bancaires et ensuite de la preuve de la valeur de vos revenus.
Qui peut vous offrir un prêt personnel de 1 000 dollars ?
Pour des prêts personnels d’une valeur de 1 000 dollars sans de grandes exigences, vous n’avez pas une liste de potentiels prêteurs. Toutefois, quelques adresses restent accessibles :
- Les banques et les coopératives de crédit
Avec une banque ou une coopérative de crédit, il est souvent possible d’obtenir un prêt personnel allant jusqu’à 1 000 dollars. Rapprochez-vous d’une de ces structures pour vous en assurez et remplir les conditions y afférentes.
- Les banques en ligne
Généralement, faire recours aux prêteurs en ligne est une très bonne alternative pour avoir gain de cause lorsque vous souhaitez obtenir un prêt personnel de 1 000 dollars. Testez cette piste et mettez les chances de votre côté en ce qui concerne le prêt que vous envisagez.
Des taux d’intérêt allégés sur mes prêts personnels, comment faire ?
Ce n’est pas que pour consolider les dettes qu’un prêt est demandé. Il permet aussi de faire face à certaines situations imprévues et urgentes telles que la rénovation d’un habitat, les charges scolaires, etc. Prendre la peine de passer en revue les diverses offres de prêts présentes sur le marché vous donne la possibilité d’en retenir celle qui répondra au mieux à vos attentes. Vous devez donc tenir compte des détails suivants avant d’effectuer votre choix.
- Les frais d’intérêt
Ayez un œil sur les taux d’intérêt appliqués sur les prêts. Vous devez mettre un accent sur cet élément lorsque vous pensez à un prêt. En effet, les intérêts ne sont rien d’autre que le montant supplémentaire qui sera reversé sur le prêt au moment de son remboursement. Selon certaines spécificités des prêteurs, les taux d’intérêt sont variables. Ils peuvent aussi l’être en fonction de votre cote de crédit.
- Durée du prêt
Ne perdez pas de vue également la durée associée au prêt que vous visez. Les prêteurs offrent aussi des délais différents. Ces délais tiennent entre 2 et 7 ans dans la plupart des cas. Plus le montant du prêt est élevé, plus vous aurez une durée considérable pour sa restitution. Ceci parce que vous auriez opté pour des mensualités qui ne vous bouleverseraient pas énormément.
Toutefois, comprenez tout de même qu’un prêt que vous allez mettre du temps à rembourser vous génèrera aussi plus d’intérêts. Pour les prêteurs, les taux d’intérêt sont bas, voire nuls, lorsque la durée de restitution du montant prêté est relativement courte.
- Les mensualités
Pour ne pas détériorer votre cote de crédit, essayez au mieux de retenir les options de paiements qui ne vous demandent pas de consentir de lourds efforts. Ajustez les paiements selon la durée de restitution que vous aurez. Des mensualités basses vont de pair avec des prêts à durée de restitution assez longue. Même si, pour cela, vous remboursez plus que vous n’auriez emprunté par la suite.
- Le coût total d’un prêt
Les dispositions de la loi fédérale portant sur la vérité des prêts rappellent aux prêteurs qu’ils doivent nécessairement convenir du coût total du prêt au moment de sa demande. Cette précision vous permettra d’effectuer une comparaison entre les offres de prêt disponibles sur le marché afin de vous guider dans votre choix. À cet effet, vous aurez plus de détails sur tout ce qui sera frais en rapport avec la restitution de votre prêt avant même de l’avoir.
Obtenir un prêt de nouveau après l’échec d’une requête récente
Aucun prêteur ne vous refusera une demande sans vous en énumérer les raisons. De quoi vous permettre de mieux peaufiner votre demande à venir pour qu’elle ne soit pas refusée à son tour. Ainsi, si le refus était en rapport avec une cote de crédit faible, songez à l’améliorer. Portez un œil sur les informations contenues dans votre dossier. D’ailleurs, il a été prouvé qu’une personne sur 5 commettait des erreurs dans le contenu d’un dossier de prêt. N’hésitez donc pas à les remettre en cause et à demander leur suppression.
Chez les prêteurs, un taux d’utilisation de la dette en dessous de 30 % est préférable. Essayez de ramener votre taux d’utilisation dans la norme en soldant vos anciennes dettes et en améliorant votre cote de crédit par la même occasion. Sans quoi vous serez obligé de demander un prêt de petite valeur c’est-à-dire en dessous de 1 000 dollars. Vous pourrez alors trouver plusieurs prêteurs avec moins de critères.
Quelques petits pièges à éviter lors de la demande un prêt personnel
Prenez le temps de bien prendre connaissance des modalités qui accompagnent le prêt que vous demandez avant d’apposer votre signature. Parcourez plusieurs offres avant d’en retenir une. Ne vous faites pas avoir par les escrocs qui savent s’y faire pour tromper la vigilance de ceux qui sont dans le besoin.
Ne prenez pas un prêt par suivisme. Évaluez toutes les possibilités avant de vous y aventurer. Renseignez-vous suffisamment sur tout ce qui accompagne le prêt que vous demandez. Les modalités sont très variables, et ceci compte tenu des particularités de chaque prêteur.
Garder à l’esprit qu’un prêt personnel élevé est toujours possible, mais il est soumis à des critères plus serrés. En cas de doutes sur la nature du prêt qui vous conviendrait le mieux, faites-vous aider par un expert en conseil financier.